Plafonnier DEGRE K DALLE TiLED

Dalles LED « Blue Control »
Développées pour les salles de soin secondaires de petite surface et les salles de stérilisation, les TiLED répondent à deux préoccupations centrales : la sécurité des yeux et la quantité de lumière nécessaire dans le champ de travail.

LED « Blue Control »
LED bi-phosphore à part de bleu contrôlée : spectre continu pour l’omnipratique, la chirurgie ou la stérilisation.
Aucune toxicité pour l’œil ni d’accélération de la polymérisation des composites.
Pour éviter la toxicité potentielle du bleu, la luminance de l’appareil et la part spectrale du bleu ont été gérés : UGR<19 et couleur 4500K (comme en milieu de journée).
Les travaux médicaux ou dentaires s’en trouvent facilités (pas d’accélération de la polymérisation), le capital vue (vision, acuité visuelle) et la santé des praticiens sont préservés.

Spectre continu doté d’un excellent rendu de couleur
L’indice de rendu des couleurs étant normativement invalide pour les LED, les laboratoires agréés font référence au rendu visuel.
La mesure du rendu visuel d’une TiLED est meilleure que celle d’un éclairage à tubes fluorescent dit «lumière du jour». Elle est très largement supérieure à celle des LED 6500K mono-phosphore.

TiLED pour éclairer la zone de travail
Les dalles encastrées se trouvent plus haut qu’un éclairage suspendu. Il est nécessaire d’utiliser 4 dalles pour avoir la quantité de lumière normative dans la zone de travail. Compter 6 dalles pour un plafond à 2.70m et 8 dalles à 2.90m.
Les dalles ne disposent pas de l’effet lumière du nord des Albédo. Installées dans une salle de soin de plus de 12m², il faudra impérativement compléter l’éclairage périphérique.
.
Accessoires disponibles :
– cadre en saillie pour TILED
– filins de suspension

Caractéristiques techniques :
Sources
LED Bi-Phosphore
T° de couleur
4500K

Dimension
600x600x10.5mm

Garantie 2 ans

Category
Degre k, ECLAIRAGE, Plafonnier
Tags
DEGRE K, salle de chirurgie, Salle de soins